Pour célébrer le 65e anniversaire de sa montre la plus célèbre, Omega a sorti une nouvelle édition très spéciale de la Speedmaster pour les collectionneurs avec un pouvoir d'achat à la hauteur de leur sens du style. La pièce de 38,6 mm est fabriquée à partir d'un alliage exclusif d'or blanc 18 carats qui comprend du platine, du rhodium et du palladium, appelé Canopus Gold. Faisant partie de la série Calibre 321 d'Omega (nous en parlerons plus tard), le cadran en onyx noir de la montre se démarque au milieu du métal précieux affichant son logo Omega vintage et la typographie d'un « O » ovale (un détail utilisé pour les premiers modèles replique montre Omega Speedmaster. Il y a aussi des aiguilles en or blanc 18 carats, des index avec traitement Canopus Gold PVE et bien sûr les trois sous-cadrans Speedmaster classiques.
Quelque chose d'intéressant est arrivé à la lunette qui, comme vous le savez peut-être, comporte généralement une échelle tachymétrique, conçue à l'origine pour les pilotes de course pour chronométrer les vitesses moyennes sur la piste (la Speedmaster a été la première montre au monde à présenter l'échelle de cette manière) . Pour cette 321 itération, les chiffres sur la lunette sont remplis d'émail noir « Grand Feu », un processus ardu de fusion de poudre de verre au métal. Les fans d'Omega remarqueront deux autres clins d'œil au modèle original, connu sous le nom de CK2915-1 : le point au-dessus du numéro 90 et un point en diagonale jusqu'à soixante-dix.
Revenons donc au mouvement Calibre 321 utilisé dans le modèle de 1957 et célèbre pour alimenter les montres portées lors des missions Apollo, en d'autres termes, les six alunissages. Omega a remis le calibre en production en 2019 avec beaucoup de fanfare et ses spécifications d'origine. Le mouvement chronographe à remontage manuel est doté d'un mécanisme de roue à colonnes, d'un spiral Bregeut et d'un revêtement PVD en or SednaTM 18 carats. Cette Speedmaster offre également une réserve de marche de 55 heures et une résistance à l'eau jusqu'à 200 pieds.
vendredi 7 janvier 2022
Omega New White Gold Speedmaster Pour Célébrer Son 65e Anniversaire
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire