En hommage à Gene Cernan, la onzième et dernière personne qui ont marché sur la surface de la Lune et décédée le 16 janvier 2017, le nouvel Omega Speedmaster Apollo XVII 45ème anniversaire est l'une de ces montres qui ont eu très peu d'exposition après sa sortie Lors de Baselworld 2017. Avec des pièces de 1972 en acier inoxydable et seulement 72 pièces en or jaune 18 carats, cette nouvelle référence 311.63.42.30.03.001 est tout simplement magnifique grâce à son cadran en céramique bleu foncé et sa sangle alligator marron. Plus replique montre Omega Speedmaster homme.
Omega Speedmaster Apollo 17 45ème anniversaire «Hommage à Gene Cernan» présente la même structure que les Speedmasters traditionnels de 42 mm de diamètre et est doté d'un cadran bleu foncé et d'une lunette tachymétrique en céramique www.montreluxereplique.com.
Outre le médaillon d'or jaune à la sous-boîte de 9 heures avec l'image emblématique du dieu grec Apollo - le logo utilisé par les missions d'Apollo -, à 12 heures, le cadran comporte '05: 34 GMT 'écrit en rouge. Cette écriture rouge particulière fait allusion à l'heure exacte à laquelle l'Apollo 17 - mission finale du programme Apollo de la NASA - a communiqué avec la terre directement de la surface de la lune le 14 décembre 1972. Avec le commandant Eugene Cernan, le pilote du module de commandement Roland Evans et Lunar Le pilote du module Harrison Schmitt à bord, l'Apollo 17 est la dernière mission d'atterrir sur la lune.
Le cadran comporte une sous-boîte de secondes en cours d'exécution avec le médaillon Apollo et le numéro 17, registre chrono de 30 minutes au registre chrono de 3 et 12 heures à 6 heures. Le cadran comporte des marqueurs appliqués en or et une piste minuscule en or et en blanc. La montre est équipée d'une sangle en cuir alligator marron avec boucle déployante en or assortie. La sangle est très souple et assez sombre, presque noire dans certaines conditions d'éclairage.
Le nouveau Omega Speedmaster Apollo 17 45ème Anniversaire «Hommage à Gene Cernan» est alimenté par le calibre manuel 1861 de la plaie, une version mise à jour du calibre Omega 861 basée sur le Lemania 2310. Le dossier comporte un magnifique médaillon en bas-relief Avec le logo emblématique et légendaire du patch de mission Apollo 17.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire