La relation durable de l'horloger suisse avec 007 a conquis le cœur et l'esprit des fans de montres du monde entier depuis GoldenEye en 1995. Il semble donc approprié que pour le 25e film de la franchise et la chanson du cygne de Daniel Craig, le plus beau Seamaster de tous se retrouve à son poignet.
No Time To Die doit être le film le plus attendu du 21e siècle, atterrissant dans les cinémas australiens cette semaine après une attente de plusieurs années. Donnons donc le crédit à l'honneur avec une plongée profonde dans le héros tacite de ce blockbuster incontournable - OMEGA Seamaster Diver 300M 'No Time To Die' 007 Edition - avec un aperçu de nos cinq caractéristiques préférées de ce presque parfait Montre Bond.
Jamais auparavant une montre Bond n'avait été aussi unique, et c'est principalement grâce à un double duvet révolutionnaire de titane de grade 2. Esthétiquement, il est subtil, en sourdine et se distingue en toute confiance de la finition polie habituelle de la Seasmaster standard.
Au poignet, cependant, et surtout, c'est indéniablement la Seamaster la plus légère jamais réalisée. Le boîtier et le bracelet en titane (ainsi qu'une lunette en aluminium) sont ultra-légers, résistants à la corrosion, biochimiquement inertes et capables de résister à des températures extrêmes. Le bracelet de style milanais est fini avec une qualité exceptionnelle - une chose difficile à obtenir pour un bracelet de cette mode - et est sécurisé avec un fermoir à bouton-poussoir pour garder tout verrouillé.
Cette replique montre Omega Seamaster peut être achetée avec son propre bracelet en polyamide marron foncé, gris et beige qui est complété par la marque 007 sur les fermoirs pour en faire le compagnon idéal pour passer de la plage au pub sans se sentir trop habillé. Si le NATO rayé n'est pas votre choix, OMEGA propose des dizaines de bracelets tissés et en caoutchouc différents parmi lesquels vous pouvez choisir à votre guise.
Cette montre est une affaire entièrement mate, ce qui fait ressortir les indices «bronze tropical» contre le cadran plat brun foncé/noir. Alors que les traitements faux vintage sur les montres peuvent souvent être très aléatoires, on ne peut nier qu'OMEGA a frappé dans le mille avec cette pièce. La rumeur veut que Daniel Craig lui-même ait influencé cet aspect du design de la montre, avec un empressement à assouplir la palette de couleurs et à rendre hommage aux montres de plongée de l'apogée des années 1960 de Bond comme source d'inspiration pour le produit final.
Fait intéressant, le cadran et la lunette sont toujours fabriqués à partir d'une forme d'aluminium anodisé léger spécifique à l'usine conçue pour s'estomper avec le temps. Ainsi, le porteur aura toujours la beauté du passé, aujourd'hui, et la beauté d'aujourd'hui, demain. La subtile touche de rouge sur l'aiguille des secondes et l'inscription « Seamaster » est également une belle touche qui contraste magnifiquement avec le bronzage, peut-être plus que sur le modèle standard.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire