jeudi 17 avril 2025

Prise En Main De l'Omega Speedmaster Pilot Flight

Omega a comblé les fans de Speedmaster cette année, d'abord avec la version actualisée de l'Apollo 8 Dark Side of the Moon, puis avec la Moonwatch à cadran blanc et les modèles bicolores en acier et or jaune/rose. Viennent ensuite la nouvelle « First Omega in Space » avec son cadran bleu/gris, et maintenant la Speedmaster Pilot « civile ». Replique montre de luxe pas cher pour France, comme Omega, Rolex, Hublot, TAG Heuer, Breitling et nos replique montre Omega Speedmaster pas cher, donc acheter copie montre maintenant.

Ce que je peux dire, c'est que cette montre ressemble beaucoup à la collection Speedmaster '57 à deux compteurs lancée par Omega il y a quelques années. Cette collection est désormais équipée d'un mouvement à remontage manuel, alors que les premiers modèles étaient dotés d'un mouvement automatique. Cette Speedmaster Pilot utilise le calibre automatique 9900. Cela la rend légèrement plus épaisse que la Speedmaster '57 à remontage manuel, mais cela ne me gêne pas au porter.

Cependant, ce n'est pas la Speedmaster '57 de la collection actuelle qui me fait le plus penser à ce modèle Speedmaster Pilot Flight Qualified. Les aiguilles colorées me rappellent la Flightmaster, la montre d'aviateur Omega lancée en 1969. Il ne s'agit ni d'une copie ni d'une réédition, mais l'inspiration provient certainement de ces modèles Flightmaster. Omega a tenté de réintroduire la Flightmaster en 2013 avec la Speedmaster Z-33, mais elle n'a pas perduré dans la collection. Son boîtier et son affichage analogique-numérique, inspirés de la Flightmaster, étaient probablement trop spécifiques, comme sur les modèles X-33.

Le compteur des secondes arbore un élément de visée inspiré du cockpit, avec un horizon bleu. C'est là que cette montre se distingue de la Speedmaster Pilot précédemment présentée pour les aviateurs militaires américains. Sur cette version, le compteur affichait un horizon gris. À 3 heures, on trouve deux aiguilles pour la fonction chronographe, comme sur tous les modèles Speedmaster à double compteur de la collection. Outre l'aiguille des minutes, on trouve également une aiguille des heures grise. Alors que cette aiguille se trouve dans un sous-cadran séparé sur les modèles Moonwatch, elle est intégrée au sous-cadran à 3 heures des mouvements automatiques Omega développés en interne. Ce sous-cadran permet également d'afficher un autre fuseau horaire (à condition de le démarrer précisément à minuit ou midi pour ce fuseau horaire, bien sûr).

À 6 heures se trouve le guichet de la date, avec son disque de date noir et ses chiffres blancs imprimés. Les aiguilles des heures et des minutes sont recouvertes d'un épais revêtement Super-LumiNova, et les index sont constitués de grands blocs de Super-LumiNova qui brillent en vert. J'ai trouvé la Speedmaster Pilot très lisible dans des conditions de faible luminosité grâce à ces blocs et à ses grandes aiguilles recouvertes de Super-LumiNova. Le cadran noir mat présente une finition grainée, tandis que la minuterie argentée (rhodiée) présente une finition brossée. Cette dernière est assortie à la finition du boîtier et des poussoirs.

Contrairement à la plupart des montres Omega actuelles, cette Speedmaster Pilot Flight Qualified possède un fond de boîtier entièrement en acier. La version destinée aux pilotes militaires américains portait l'écusson de leur escadron en médaillon, mais celle-ci est vierge, à l'exception du célèbre médaillon représentant l'hippocampe au centre et de l'indice d'étanchéité sur le pourtour. L'étanchéité de ce modèle jusqu'à 100 mètres sera un atout majeur.

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