samedi 14 avril 2018

Bell & Ross étend la collection de plongeurs BR03-92

Pour 2018, Bell & Ross chevauche la vague du succès du modèle Black BR03-92 et présente deux nouvelles versions. Le premier, le Bell & Ross BR03-92 Diver Blue est essentiellement une mise à jour de couleur. Le second, le BR03-92 Diver bronze de Bell & Ross, est une mise à jour matérielle. La base reste la même, avec seulement des changements mineurs. Pour cette raison, nous retrouvons le même boîtier de 42mm x 42mm, en forme de reste de la collection BR03. Depuis son introduction, la forme a légèrement évolué. À l'origine assez basique, il a gagné en élégance et en détails au fil des années, avec en plus une surface circulaire brossée, des vis polies et des biseaux polis en périphérie - tout cela animant le boîtier et offrant une touche plus luxueuse . Plus replique montre Bell & Ross.

Même si elles affichent de nouvelles couleurs, les nouvelles éditions du Bell & Ross BR03-92 Diver respectent la recette du modèle Diver Black. Encerclant le cadran se trouve la traditionnelle lunette unidirectionnelle de 60 minutes, ainsi que la couronne vissée, recouverte de caoutchouc pour une meilleure prise en main et hautement protégée des deux côtés pour éviter les chocs. La montre est grande, assez proéminente sur le poignet (en raison de sa plus grande surface que la montre ronde 42mm) mais confortable grâce aux pattes courtes. Dans l'ensemble, l'intégration des éléments de plongée a été bien exécutée. Le boîtier est étanche à 300m sur les deux versions et la montre répond aux normes ISO 6425 - les critères précis définissant une véritable montre de plongée (y compris l'étanchéité à une profondeur minimale de 100 mètres, la présence d'une lunette tournante unidirectionnelle avec échelle graduée, un indicateur de fonctionnement et des marqueurs luminescents, la lisibilité dans l'obscurité et la protection anti-choc / anti-magnétique).

Le premier, le BR03-92 Diver Blue de Bell & Ross, subit un changement de garde-robe du noir au bleu avec un cadran bleu, une lunette et une sangle. L'insert en aluminium, ainsi que le cadran, ont une surface mate et granuleuse, et la couleur bleue - un choix facile mais toujours agréable pour une montre de plongée - est bien dosée. La peinture blanche lumineuse appliquée sur les aiguilles et les index associés au bleu donne à cette nouvelle édition un look technique et moderne qui sied à la marque. La deuxième évolution vient des accents jaunes, remplaçant les oranges trouvées sur la version noire. Les couleurs jaunes et orange disparaissent généralement assez rapidement sous l'eau laissant la main la plus importante à la vue, la minute.

Le deuxième modèle, le BR03-92 Diver Bronze de Bell & Ross, est une révision plus approfondie du modèle, car la couleur et le matériau ont été mis à jour - et à la fin, tout le style de la montre. Pour cette édition, le boîtier est fabriqué en bronze massif, ou plus précisément en bronze CuSn8 - un alliage à 8% d'étain, créant l'un des alliages de bronze les plus résistants du marché avec d'excellentes propriétés mécaniques et une grande résistance à la corrosion (utile pour une montre de plongée dans l'eau salée ...) Comme toujours avec les montres en bronze, vous devrez considérer que le modèle présenté ici est nouveau mais sa propre patine sera acquise au fil du temps. Selon l'environnement auquel il est exposé, le boîtier en bronze acquiert une teinte unique au fil des ans. La couleur dorée que vous voyez ici ne durera pas et la montre deviendra plus sombre et moins brillante http://www.montresoffres.fr/.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire