lundi 5 février 2018

TAG Heuer célèbre les 55 ans de la Heuer Carrera

Beaucoup de gens considèrent le premier Heuer Carreras, qui a été créé entre 1963 et 1965, comme les plus beaux chronographes jamais construits (ici: la version de 1963 avec deux subdials). Jack Heuer avait l'échelle des secondes imprimée sur la nouvelle bague de tension, ce qui rendait le cadran moins encombré que les visages des autres chronographes. Cela a donné un aspect élégamment moderne à la Carrera Heuer et simultanément amélioré sa lisibilité. La préférence de Jack Heuer pour le design moderne est clairement évidente dans le style de cette montre. Plus replique montre Tag Heuer pas cher.

Une nouvelle invention technique l'a amené à concevoir une idée que personne n'avait jamais imaginée auparavant. L'innovation était l'anneau de tension intérieur qui assurait une bonne étanchéité en maintenant fermement le cristal de plexiglas contre la paroi de l'étui. Jack Heuer a fait imprimer l'échelle des cinquièmes de seconde sur le biseau intérieur de cette bague de tension, éliminant ainsi l'encombrement sur le cadran et rendant simultanément la montre plus grande grâce à la bride surélevée le long de la périphérie du visage.

Last but not least, le style que Jack Heuer a conçu pour le Heuer Carrera a également exprimé son admiration pour le design moderne. Il aimait les meubles de Le Corbusier et de Charles Eames. Il a aimé l'architecture d'Oscar Niemeyer. Et il a correctement anticipé que le boom dans le voyage spatial renforcerait davantage la tendance vers le design simple.

Surtout les premiers chronographes puristes Carrera avec leurs sous-cadrans jumeaux et triples se classent parmi les plus belles montres jamais construites. Les demandes ultérieures des clients pour une échelle tachymétrique ont été accordées, ce qui a rendu le cadran un peu plus encombré. Mais le tachymètre fut bientôt repositionné sur l'anneau de tension interne et l'échelle du cinquième de seconde se retira sur le cadran.

La première collection de la Carrera était déjà un succès mondial. Au milieu des années 1960, le catalogue comprenait déjà les modèles Carrera 12, Carrera 45, Carrera Tachy, Carrera Deci et Carrera Black. Une première mondiale a suivi au milieu des années 1970 avec les débuts du premier chronographe hébergeant un affichage numérique de la date sur un anneau imprimé.

Le plus ancien Heuer Carreras avait besoin d'un remontage manuel. Un calibre automatique pour les chronographes n'étant pas encore disponible, Jack Heuer a décidé d'en développer un. Pour financer cet investissement nécessairement énorme, il s'associe à des concurrents compétents tels que Willy Breitling, ainsi qu'à Hans Kocher, directeur technique de Buren Watch S.A. et de Dubois-Dépraz S.A. Le fabricant Hamilton rejoint ce trio par la suite. Le dévoilement s'est déroulé simultanément à Genève et à New York en 1969, lorsque l'illustre équipe a créé le Calibre 11, le premier mouvement chronographe automatique au monde à microrotor. Cette réalisation pionnière a ouvert la voie à un avenir radieux pour les chronographes Heuer - en premier lieu la Carrera - pour un usage quotidien et le sport automobile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire