Ces nouvelles Worldtimers se déclinent en trois saveurs (deux et demi en fait) : acier avec un bracelet ; acier avec un bracelet en caoutchouc vert; et titane avec un bracelet. Et avec cela, nous examinerons d'abord la variante en titane car elle offre plus qu'un simple métal différent seul.
Le titane replique montre Omega Worldtimer se différencie du peloton à cause, eh bien, des lasers. C'est vrai - l'ensemble du cadran avec son esthétique noire et grise a été conçu uniquement par ablation au laser, sans autres éléments ajoutés que le mot Londres, qui lui-même a un vernis rouge appliqué à la main. Il comporte une lunette en céramique noire brossée destinée à jouer sur la texture du cadran mat et des aiguilles noircies pour correspondre à cette lunette. Le lume sur les aiguilles brille en SuperLuminova bleu. Le bracelet en caoutchouc noir apposé sur le boîtier de 43 mm est doté d'un maillon décoratif en titane et d'un fermoir en titane.
Passant au côté plus vert des choses, nous trouvons à la fois un bracelet et une option de bracelet. De loin, ceux-ci sont visuellement assez similaires au modèle en titane noir et gris. Vous avez une lunette en céramique verte brossée qui joue contre le cadran vert. Mais le cadran ici est différent, avec des lignes verticales courbes rappelant le globe cylindrique et est réalisé dans une finition PVD brossé soleil. Les aiguilles et les marqueurs de ces variantes sont fabriqués à partir de l'or Moonshine 18 carats d'Omega.
Un élément commun aux deux montres de voyage est le globe au centre de tout cela. Omega a créé un modèle miniaturisé de la Terre vue du dessus du pôle Nord. Selon la marque, cela a été effectué par "l'ablation au laser des continents et des couleurs sur une surface en titane grade 5". Ajoutant à la complexité est un élément que nos propres yeux ne peuvent pas percevoir - une conception en forme de dôme pour imiter la courbure de la Terre. Autour de cette carte tourne un indicateur de 24 heures sous verre d'hésalite, divisé en jour et nuit.
À l'intérieur des montres bat le calibre Co-Axial Master Chronometer 8938 certifié METAS, visible à travers un fond d'exposition.
vendredi 19 mai 2023
La Nouvelle Minuterie Universelle Aqua Terra d'Omega
Inscription à :
Articles (Atom)