jeudi 30 juin 2022

Revue Audemars Piguet Royal Oak Automatique 41mm

 La Maison Audemars Piguet a produit son garde-temps le plus emblématique, la Royal Oak en 1970. Selon son designer, le légendaire Gerald Genta, une fois que le design lui est venu, il n'a fallu qu'une nuit pour créer l'esquisse originale du design. L'inspiration pour le design emblématique est venue d'un casque de plongée vintage qui avait des vis apparentes.

L'une des caractéristiques de cette montre qui a fait des vagues est qu'il s'agissait de la toute première montre de sport de luxe fabriquée en acier inoxydable. Quelque chose d'inédit à l'époque. Alors que la Royal Oak a été conçue en 1970, elle n'a été réellement produite qu'en 1972.

La replique montre Audemars Piguet Royal Oak était révolutionnaire dans le sens où elle attirait l'attention des collectionneurs de montres sur l'horlogerie elle-même et non sur le métal précieux utilisé. D'une certaine manière, ils ont clairement indiqué que ce que vous payez, c'est leur brillance horlogère, pas le matériau utilisé pour l'afficher. Remarquez, et c'est compréhensible, une montre en acier inoxydable serait toujours à un prix plus abordable que la même montre fabriquée en métal précieux, comme ce modèle en or rose 18 carats # 15500or.oo.d002cr.01 présenté ici.

 Cette montre-bracelet est un modèle en or rose 18 carats avec un boîtier mesurant 41 mm avec une épaisseur de 10,4 mm et une résistance à l'eau de 50 m/150 pieds.

La lunette emblématique de forme octogonale est fixée au boîtier par 8 vis hexagonales en or massif. La lunette est finie avec une finition finement brossée sur le devant et a un bord biseauté poli qui va jusqu'au côté de la lunette qui a une autre finition finement brossée.