Patek Philippe sort à nouveau le grand jeu, tant en termes de savoir-faire que de sophistication mécanique. Descendante des célèbres montres Patek Philippe World Time lancées dans les années 1930, qui comptent aujourd'hui parmi les pièces de collection les plus convoitées, la référence 5230 a été introduite en 2016. Désormais, pour la première fois, la marque confectionne ce garde-temps cosmopolite dans un boîtier en platine ( 38,5 x 10,23 mm) associée à un cadran bleu.
Encadré par l'indication jour et nuit, le centre du cadran de la montre est orné d'un nouveau motif circulaire guilloché à la main qui confère un jeu intrigant de lumière et d'ombre au coloris bleu. Sous ce régal pour les yeux, le mouvement extra-plat à remontage automatique Calibre 240 HU avec ses deux disques tournants des villes et 24 heures sert à garder une trace simultanée et permanente de l'heure dans les 24 fuseaux horaires. Grâce à un ingénieux mécanisme breveté en 1999, l'utilisateur peut corriger simultanément tous les affichages de l'heure universelle par pas d'une heure en appuyant simplement sur le poussoir à 10 heures.
Composé de 239 pièces méticuleusement finies, dont un mini rotor en or 22 carats, ce microcosme mécanique ne mesure que 3,88 mm de haut. Comme il est de rigueur dans la plus prestigieuse manufacture genevoise, il porte le sceau replique montre Patek Philippe.
mardi 10 mai 2022
Patek Philippe Présente La Nouvelle Variante 5230
Inscription à :
Articles (Atom)