Les premiers modèles replique montre omega speedmaster avaient une piste minute encastrée mais en 1974, Omega a introduit un cadran plat qui était utilisé jusqu'en 2021. Avec cette nouvelle génération de Moonwatch, le cadran à pas est de retour.
Les aiguilles centrales des minutes et des secondes sont maintenant légèrement bombées à leurs extrémités pour suivre le biseau du cadran de pas. Le contrepoids de la trotteuse centrale a une forme de larme au lieu d'un plat.
Le symbole Ω est maintenant appliqué et non peint tandis que l'espacement du logo «Omega» a été augmenté. Le mot «Speedmaster» a également été agrandi pour correspondre à la largeur de «Professional».
La disposition du cadran est classique, avec les compteurs des minutes et des heures du chronographe respectivement à 3 et 6 heures et des secondes en cours d'exécution à 9 heures. Les aiguilles centrales et les index sont traités avec Super-LumiNova pour une meilleure lisibilité dans des conditions de faible luminosité.
La lunette en acier avec un anneau en aluminium anodisé n'a pas changé à l'exception de deux petits détails pour les inconditionnels: le fameux «Dot over Ninety» faisant référence à la position du point près du 90 dans l'échelle du tachymètre, et un point en diagonale à 70 .
La rationalisation du boîtier de la nouvelle Moonwatch s'inspire de la Moonwatch de 4e génération, communément appelée ST 105.012 et célèbre pour être l'une des montres portées par les astronautes d'Apollo 11 qui ont atterri sur la lune en 1969.
Le boîtier asymétrique classique de 42 mm a des pattes torsadées, des protège-couronne, des poussoirs de chronographe à capuchon plat et un fond de boîtier à double biseau (au lieu d'un seul biseau comme dans la référence précédente). La résistance à l'eau est maintenue à 5 bar (environ 50 mètres / 165 pieds).
vendredi 22 janvier 2021
Revue Omega Speedmaster Moonwatch 2021
Inscription à :
Articles (Atom)