Le cadran de l'Omega Seamaster Professional Diver 300m a toujours eu un look très distinct. Récemment, depuis que la désignation Master Chronometer a été donnée à cette collection, le cadran a maintenant un motif ondulé gravé au laser. Cela se trouve actuellement sur le nouveau Seamaster Diver 300m Co-Axial Master Chronometer et la version Chronograph de cette montre.
Une combinaison de cadran circulaire et d'index lumineux appliqués avec des index des heures et des aiguilles squelettées en acier poli ont un matériau luminescent pour une lisibilité maximale dans des conditions de faible luminosité.Sur les nouveaux modèles Seamaster Chronograph, la piste de seconde imprimée a également une fraction de seconde imprimée entre chaque marqueur de seconde. Ceci, bien sûr, est de permettre un chronométrage précis avec le chronographe.
Les boîtiers de ces deux modèles utilisent une combinaison d'acier inoxydable poli et brossé. Les pattes sont polies sur les angles extérieurs et utilisent une finition brossée sur les facettes frontales. Les protège-couronne utilisent une finition polie, tout comme la couronne vissée et les manchons poussoirs du chronographe. Une valve d'échappement à l'hélium poli se trouve sur le côté gauche du boîtier à la position 10 heures. Ceci est utilisé pour permettre à de minuscules molécules d'hélium de s'échapper de l'intérieur du boîtier. Ces minuscules molécules d'hélium sont si petites qu'elles peuvent naturellement se frayer un chemin à travers le boîtier et le cristal et elles s'accumulent lors de la plongée à l'aide d'une cloche de plongée. La valve d'échappement Helium vous permet de les libérer une fois sur la terre ferme.
La lunette de ces deux modèles est en acier inoxydable et est remplie d'un remplissage en céramique trempé résistant aux rayures. Des chiffres et des index en émail sont ensuite ajoutés autour de la lunette. Tout en haut de la lunette se trouve un point lumineux au point de départ. Cette lunette est un peu une mise à niveau par rapport aux modèles Seamaster précédents. Il est plus adhérent et a une action plus douce et dégage moins de cliquetis lors de la rotation.
Deux sous-cadrans se trouvent sur le cadran. Le sous-cadran de la petite seconde se trouve à la position 9 heures et sur la droite se trouve le sous-registre du chronographe 12 heures. Les deux sous-cadrans ont des aiguilles en acier poli avec une petite quantité de remplissage lumineux. Une fenêtre de date est à la position 6 heures du cadran qui est contrôlée par la couronne de remontoir sur le côté droit du boîtier.
La marque replique montre Omega Seamaster Professional se trouve sur le dessus du cadran juste sous le marqueur d'heure à double index 12 heures appliqué. Les mots «Co-Axial Master Chronometer 300m / 1000ft» peuvent être trouvés imprimés juste au-dessus de la fenêtre de date à la position 6 heures. Le cadran est fait d'une céramique d'oxyde de zirconium à haute brillance et donc [ZrO2] est gravé sur le verre saphir recouvrant le cadran juste sous les aiguilles centrales.
Le bracelet utilise un design à maillons multiples avec un maillon central large brossé et des maillons extérieurs et des maillons intérieurs qui utilisent une combinaison de finitions brossées et polies. Le bracelet est solide et fermé par une boucle déployante à bouton-poussoir. De plus, le bracelet a une fonction qui permet de faire des micro-ajustements à la taille du bracelet en appuyant sur un bouton.
Le rythme cardiaque de la montre provient du calibre interne Omega Master Chronometer 9900 et oscille à un taux de 25 200 alternances par heure. Le mouvement automatique Omega 9900 contient 54 rubis et utilise un spiral en silicium magnétique résistant. Grâce aux doubles barillets montés en série, ce mouvement à remontage automatique dispose d'une généreuse réserve de marche de 60 heures.
vendredi 2 octobre 2020
Test de l'Omega Seamaster Professional Diver 300m
Inscription à :
Articles (Atom)